…Au cœur de la tempête.
Une fois arrivé au tombeau, montez les escaliers, puis faufilez-vous entre les rochers. Poursuivez votre chemin — en évitant de rentrer en contact avec les bestioles épineuses — jusqu’à arriver dans une grande salle.
Éliminez les scazzs, puis activez l’interrupteur qui se trouve derrière la grosse sphère. Cela aura pour effet de libérer une rafale de vent qui la propulsera sur un pan de mur, vous permettant de récupérer un premier écho.
Ensuite, activez le second interrupteur qui se trouve désormais derrière la sphère, en prenant soin de fermer la première vanne. Elle va détruire un autre pan de mur qui vous permettra d’activer un 3e interrupteur.
Une fois la sphère alignée avec le centre, activez le dernier interrupteur pour la pousser au centre de la pièce.
Il ne vous reste plus qu’à récupérer l’essence de force qui se trouve en dessous.
Après ça, poursuivez votre progression en éliminant les scazzs sur votre chemin.
Une fois dans la salle avec la sphère suspendue, montez à l’étage en vous servant de la grille, puis activez l’interrupteur afin de libérer une rafale de vent qui viendra pousser la boule.
Lorsque cette dernière revient près de vous, utilisez votre ralentissement et sautez pour vous accrocher sur la grille latérale. Une fois de l’autre côté, sautez à nouveau.
Après avoir débloqué le point de méditation, descendez et activez l’interrupteur juste derrière vous afin de pousser la boule dans le trou.
Cela aura pour effet d’activer des plateformes qui vous permettront de grimper tout en haut.
Une fois en haut, laissez-vous glisser, puis sautez pour attraper la corde suspendue.
Ensuite, balancez-vous jusqu’au mur pour courir dessus et atteindre le rebord de droite.
Poursuivez votre chemin jusqu’à arriver à une rafale qui vous empêche de sauter, il vous suffit de prendre en compte la poussée et de sauter légèrement sur la droite.
Faites de même pour le reste en sautant de plateforme en plateforme.
Une fois arrivé en haut, prenez directement à gauche, puis activez l’interrupteur qui viendra balayer les boules piquantes qui vous bloquent.
Ensuite, sprintez tout au bout, puis sautez en vous aidant du vent.
Une fois en bas, éliminez le gardien de tombeau (il est plutôt lent) puis servez-vous du geyser pour sauter sur le rebord en haut à gauche.
Faufilez-vous par l’interstice, puis continuez votre progression jusqu’à tomber en face d’un cul-de-sac. Touchez le mur pour débloquer un nouveau pouvoir, celui de la poussée de force.
Utilisez votre nouveau pouvoir sur le mur en face de vous pour le briser, puis pénétrez dans la grande salle.
Après la courte cinématique, un combat de “boss” s’engage. Vous allez devoir affronter un autre gardien de tombeau bien plus coriace. Utilisez votre pouvoir de poussée lorsqu’il charge ses grosses attaques pour le déstabiliser.
Une fois vaincu, retournez sur vos pas à l’endroit où vous avez affronté le premier gardien (la salle avec le geyser), puis poussez la bestiole piquante sur le mur fissuré pour le briser et débloquer une nouvelle essence de pouvoir.
Retournez à la salle du boss, puis poursuivez par la grande porte pour revenir au point de méditation.
Allez affronter le gardien de tombeau qui se trouve au fond de la pièce.
Une fois fait, poussez la sphère au centre de la pièce dans le trou qui se trouve au fond à gauche.
Cela aura pour effet d’ouvrir la porte juste à votre droite (où se trouvait initialement le gardien).
Pénétrez à l’intérieur et servez-vous des grilles afin de grimper tout en haut.
Ensuite, envoyez valser la sphère grâce à votre poussée de force pour la faire tomber en bas.
Poussez cette nouvelle sphère dans le rail se trouvant à gauche de l’autre.
Aidez-la à prendre de l’élan afin qu’elle soit propulsée sur l’étage d’en face. Suivez-la, puis poussez-la dans le trou de droite.
Cela va activer un autre mécanisme qui nécessite une 3e sphère. Pour cela, retournez auprès de la sphère suspendue et utilisez la poussée de force pour l’envoyer contre le mur.
Poussez cette nouvelle sphère dans le même rail que précédemment, et elle entamera un circuit bouclé. Ensuite, placez-vous à l’endroit indiqué sur l’image ci-dessous.
Ensuite, attendez que la boule passe à votre portée pour la pousser sur le trou juste derrière.
Des plateformes vont alors se former pour vous permettre d’atteindre l’ascenseur se trouvant en haut de la salle.
Toutefois, l’entrée est bloquée. Il vous faudra utiliser la poussée de force sur un morceau de métal afin d’y accéder.
Ensuite, poussez la boule dans le toboggan prévu à cet effet, puis marchez de nouveau sur la plateforme blanche pour remonter à la surface.
Des Stormtroopers vous attendent à la sortie. Servez-vous des geysers de vent pour vous propulser en l’air et faire des attaques plongées. Pensez également à renvoyer les roquettes des Rocket Troopers avec la poussée de force.
Ensuite, pénétrez dans la grotte, puis laissez-vous glisser à droite sur la pente gelée. Après quelques wallruns et une balançoire plus tard, vous voilà arrivé aux cavernes de glace.
Sauvegardez au point de méditation, puis sautez directement en dessous pour récupérer un coffre caché.
Ensuite, dirigez-vous vers la gauche. Tuez le gros monstre, puis allez récupérer l’écho qui se trouve dans sa tanière.
En face, débloquez le raccourci et descendez en vous servant de la corde.
Continuez tout droit en vous débarrassant du phillak et des Stormtroopers.
Ne prenez pas l’ascenseur tout de suite, mais suivez le chemin sur la droite. Après quelques galipettes, un combat rude vous attend. En effet, vous vous retrouvez face à un commandant Scout Troopers et votre premier Purge Trooper.
Une fois vaincus, ramassez l’écho sur la gauche et ouvrez les coffres devant vous.
Ensuite, déverrouillez la porte pour débloquer un raccourci vers le dernier point de méditation.
À partir de là, revenez à l’ascenseur de tout à l’heure, en suivant le même chemin, puis remontez à la surface.
Une fois en haut, sauvegardez puis ouvrez la porte sur votre droite pour débloquer un raccourci vers le tout début de la planète.
Tuez les 2 scazzs qui se disputent (encore) le cadavre du Stormtrooper, puis continuez en direction du vaisseau.
Un invité surprise vous attend sur le chemin, et vous allez devoir affronter seul un TS-TT. Utilisez votre nouveau pouvoir pour lui renvoyer ses roquettes à la gueule, puis cachez-vous de ses rafales derrière les caisses. Si vous venez à manquer de force, tentez une approche et bourrinez-lui les pieds à coup de sabre laser.
Une fois au sol, n’oubliez pas de trancher le pilote du TS-TT avant de revenir à votre vaisseau.
Ça y est, vous en avez fini avec la planète Zeffo, prochaine destination : Dathomir !