12 ans après Half-Life 2: Episode 2, un nouveau jeu dans l’un des univers préférés des joueurs va voir le jour. Boost des ventes de casque VR en approche.
Ceux qui n’ont pas de casque vont être VR
Nous vous rapportions hier une rumeur apparemment largement fondée puisque Valve a partagé un petit teaser sur Twitter ; une info qu’on pensait ne jamais voir de notre vivant : un nouveau Half-Life est sur les rails.
We’re excited to unveil Half-Life: Alyx, our flagship VR game, this Thursday at 10am Pacific Time.
Can’t wait to share it with all of you! pic.twitter.com/BupFCxSrTw
— Valve (@valvesoftware) November 18, 2019
Nous sommes impatients de dévoiler Half-Life: Alyx, notre jeu VR phare, ce jeudi à 10h heure du Pacifique.
Chez nous, la présentation aura lieu à très exactement 19h. Forcément, les réactions sont très enthousiastes, malgré le fait qu’il s’agisse d’un jeu en réalité virtuelle, ce qui signifie forcément qu’une bonne partie du public ne sera pas en mesure d’y jouer.
Valve a toujours expliqué ne vouloir apporter un nouveau Half-Life au monde que dans le cas où la technologie permettrait une approche novatrice. Half-Life 2, par exemple, offrait la possibilité de se saisir des éléments du décor et de jouer avec la physique – et pour l’époque c’était dingue.
Notez que le jeu ne s’appelle pas Half-Life 3 mais Half-Life: Alyx, mais qu’il est tout de même qualifié de “flagship”, autrement dit Valve le considère comme son jeu phare, on peut donc s’attendre à un niveau de qualité comparable à un titre non VR – pour rappel, la réalité virtuelle commence à voir fleurir des titres à la qualité similaire à nos jeux traditionnels (foncez voir Asgard’s Wrath).