Des brevets ont été déposés pour des cartouches qui semblent correspondre à des extensions de stockage pour la PlayStation 5.
À l’ancienne, mais moderne
Qui se rappelle des bonnes vieilles cartes mémoires des PS1 & PS2 ? Plus balèze, qui se rappelle des cartouches des consoles d’autrefois ? /vieuxcrouton. Des cartouches d’un type bien différent semblent sur le point de faire leur retour pour une console tout-à-fait moderne puisqu’il s’agit de la PS5.
Comme Wccftech le rapporte, 2 brevets ont été enregistrés au Japon le 28 décembre 2018 par Sony Interactive Entertainment Japan. Le 1er fait référence à une “Cartouche PlayStation“, que le site néerlandais Let’s Go Digital a recréé en 3D.
Le 2nd brevet se concentre sur la partie interne de la fameuse cartouche et offre une description que Let’s Go Digital s’est empressé de traduire :
Il s’agit d’un medium d’enregistrement qui peut accueillir diverses données, telles qu’un personnage, une image, une animation, un son et un programme. En le fixant à l’ouverture sur la console de jeu par la partie présentant une pluralité de pins, les différentes données enregistrées sur cette cartouche peuvent être lues.
La PS5 n’est pas mentionnée, raison pour laquelle nous conservons nos pincettes de rigueur. Toutefois il semble peu probable que Sony travaille sur une autre console mystère ayant besoin d’un support de stockage supplémentaire. Dans tous les cas, il est bien question d’un périphérique fonctionnant en lecture/écriture à fixer à une console de jeu, et l’on sait que la PS5 embarquera un SSD de série pour faire tourner ses jeux convenablement. Comme on dit, il n’y a qu’un pas…