SW Jedi: Fallen Order – Un membre de Respawn rend hommage à son père, ancien artiste de LucasArts
Anecdote intéressante que nous partage un développeur de Respawn Entertainment sur Twitter : Jedi: Fallen Order rend hommage à son père, un ancien membre du LucasArts des années 90.
La Force est forte dans la famille
En lisant cet article de Kotaku, j’ai ressenti de drôle de trucs : de la tristesse, de la nostalgie, mais aussi de la joie. Star Wars Jedi: Fallen Order contient l’un des meilleurs Easter Eggs qui m’ait été donné de voir, relayé par son auteur sur Twitter.
Nicholas Cameron est level designer chez Respawn Entertainment et a le jeu vidéo dans le sang. En effet, son père, Martin “Bucky” Cameron était un artiste chez LucasArts dans les années 90. Le monsieur a travaillé sur de nombreux jeux aimés des fans, de Monkey Island à X-Wing en passant pas les géniaux jeux d’aventure Indiana Jones. Malheureusement, Bucky est décédé l’année dernière, ce qui a touché la scène, dont Tim Schafer qui lui a dédié une pensée émue sur Twitter.
Hier, Nicholas s’est fendu d’un petit thread expliquant que la moindre des choses à faire était d’inclure un hommage dans un petit jeu sur lequel il était en train de travailler : le prochain jeu Star Wars. Attention, ça SPOIL un peu quand même.
[JFO Spoilers]
For #JediFallenOrder, I was lucky enough to do the level design of an iconic snowy planet (that I won't name atm)! While you explore it, you may happen across something special. An echo about Mar Ti "Bucky" Kam'Ron.
That echo is a tribute to my dad (1/5) pic.twitter.com/gM7drvbG3d
— Nicholas G Cameron (@RamblingCameron) November 19, 2019
Pour Jedi: Fallen Order, j’ai eu la chance de travailler sur le level design d’une planète enneigée iconique (que je ne nommerai pas). Pendant que vous l’explorez, il se peut que vous tombiez sur quelque chose de spécial. Un écho à propos de Mar Ti “Bucky” Kam’Ron. Cet écho est un homme à mon père.
Il a vécu une vie incroyable et le perdre a été difficile. Mais une chose chouette que je voudrais partager, c’est qu’il est la raison pour laquelle je me suis lancé dans les jeux ! Il était un artiste de l’industrie de l’ancienne école, avec un CV qui comprend des jeux comme Monkey Island et X-Wing vs TIE Fighter !
Le plus réconfortant est sûrement le fait qu’il savait que son fils travaillait sur le prochain jeu Star Wars. Respawn n’était pas vraiment le studio auquel on aurait instinctivement associé le développement d’un jeu Star Wars il y a quelques années. Ça doit vraiment faire tout drôle.
Je serai toujours reconnaissant qu’il sache que je travaillerais sur JFO, mais c’est vraiment difficile de savoir qu’il n’a pu le voir sortir. Tout cela transforme cet hommage en moment particulier, car il s’agit d’un monde que nous avons partagé. Et maintenant, il vit tel un Jedi dans l’univers de Star Wars.
Merci beaucoup à tous ceux qui ont contribué à rendre cela possible, cela représente énormément à mes yeux.
En parfaite harmonie avec le thème du jeu et la recherche de vestiges Jedi, s’il vous arrive de tomber sur la tombe de Maître Bucky, n’hésitez pas à lui rendre hommage sincère. Il le mérite.
I forgot to include some pictures of him, including the picture of him in the hat that’s at the tribute! pic.twitter.com/BczoDxXmZj
— Nicholas G Cameron (@RamblingCameron) November 19, 2019
Star Wars: Jedi Fallen Order est disponible sur PC, Xbox One et PS4.