Koch Media veut faire savoir qu’il aime les vieils licences et espère pouvoir contribuer à leur pérenisation, notamment la licence Saints Row.
Conquérir le monde avec des vieux
Alors que Shenmue III vient de sortir après 18 ans d’attente (et les rides qui vont avec) et que la licence TimeSplitters s’apprête à revenir d’entre les morts, Koch Media annonce en quatimini chez Game Industry que le prochain Saints Row sera présenté l’année prochaine.
En effet, cela fait plus de 6 ans que les Saints n’ont pas fait du sale dans des aventures déjantées et un brin dérangées. Le dernier rapport financier de THQ Nordic donnait déjà un indice, mais Volition est bel et bien au travail sur un nouveau Saints Row. Pour rappel, Agents of Mayhem a été un désastre sur tous les plans.
Cette pseudo-annonce vient dans le cadre d’une interview du PDG de Koch Media, Klemens Kundratitz, dans lequel il estime que l’éditeur (filliale de THQ Nordic) aura une place importante dans le revival de vieilles licences qui sont toujours dans le cœur des fans, avec une véritable volonté de frapper fort en 2020.
Saints Row nous tient à cœur et nous en reparlerons l’année prochaine. Pour le moment, nous voulions simplement faire savoir [qu’un nouveau jeu] arrive et qu’il sera génial.
Zéro informations concrètes, donc, mais les fans de la licence seront donc ravis d’apprendre que le futur sera dans les vieilleries. En attendant, Dead Island 2 est toujours en développement.
En attendant, vous pourrez sans doute vous ressasser la bonne époque où les jeux vidéo se la pétaient moins avec le futur remaster PC de Saints Row 2.