Un échange de tweets entre Elon Musk et CD Projekt laisse supposer que l’on pourrait voir le fameux Cybertruck dans Cyberpunk.
Asset de PlayStation 1
C’était l’info qui a passionné la toile la semaine dernière, Elon Musk a présenté la prochaine voiture électrique de sa société Tesla : le Cybertruck. Attendu de longue date, il s’agit d’un pick-up puissant de 400 km d’autonomie protégé par des tôles d’acier inoxydable. Oui, comme la DeLorean de Retour vers le Futur. En tout cas, on ne sait pas trop de quelle époque provient son design… particulier.
I'm gonna tell my kids this is the first pick-up pic.twitter.com/RyNcYfIZ33
— Tesla (@Tesla) November 23, 2019
Déjà, rien que le nom est assez… évocateur : Cybertruck. Difficile de faire plus gimmick comme plan marketing. Les différentes sociétés d’Elon Musk ont toujours eu ce côté geek/nerd décomplexé pour se faire mousser sur Twitter, et il faut avouer que ça marche plutôt bien (surtout quand les vitres incassables… se cassent en Direct Live).
Forcément, avec un nom et un design pareil, cela n’a pas laissé CD Projekt de marbre, et s’est targué d’un petit commentaire sur la fameuse voiture.
https://twitter.com/elonmusk/status/1197807605906673669
Nous avions un deal, Elon
— On se voit en 2077
Vous voyez où je veux en venir. Elon Musk n’est pas spécialement un gamer, mais il aime clairement tout ce qui se rapporte à la science-fiction. Bon sang, il a même une société, Neurolink, qui a pour ambition de développer un moyen de brancher son cerveau à un système informatique. Il essaie clairement de construire le transhumanisme tel qu’on le conçoit. Même le légendaire John Carmack a été plutôt impressionné par ces travaux.
Est-ce qu’on retrouvera la grosse brique rutilante de Tesla dans Cyberpunk 2077 en avril prochain, ou est-ce simplement une blague bon enfant faite sur les réseaux ? Cette deuxième option peut être à l’origine de la première…
Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PS4.