Rebellion annonce avoir racheté les droits des jeux The Bitmap Brothers (Xenon, Speedball, Z) et déclare vouloir tirer quelque chose.
DONNEZ MOI DU Z
Les Anglais de Rebellion annoncent avoir acquis The Bitmap Brothers, le légendaire studio britannique des années 90 responsable de licences cultes comme Speedball, Xenon, Gods ou encore Z (mon chouchou). En dehors de portages mobiles sous-traités par d’autres studios, The Bitmap Brothers n’a pas développé de jeu depuis le début des années 2000, mais l’entreprise existe toujours depuis.
Avec cette acquisition, Rebellion promet de nouveaux portages sur plateformes modernes, mais le studio connu pour Sniper Elite ne compte pas s’arrêter là. En effet, l’intérêt principal de cette acquisition est de pouvoir mettre la main sur les propriétés intellectuelles afin d’en profiter.
Les Bitmap Brothers sont réputés pour la qualité de leurs jeux et la façon de les rendre populaires dans un style inimitable. Nous connaissons Mike Montgomery (le PDG des Bitmap Brothers, ndr) depuis de nombreuses années. Nous sommes honorés de la foi et de la confiance qu’il nous a témoignées en passant le flambeau. Nous nous efforcerons d’être des gardiens vigilants de l’un des grands noms du jeu.
C’est une véritable montée en puissance que connaît Rebellion ces dernières années. Au-delà du succès de la série Sniper Elite, le studio a racheté Elixir Studio pour concevoir un nouveau Evil Genius, a même diversifié ses activités en possédant deux boîtes d’édition de comics avec les droits de Judge Dredd (2000 AD) et a investi 100 millions de dollars dans la production de films et séries basés sur Rogue Trooper et Judge Dredd.
Quitte à faire plein de trucs, pas plus tard que la semaine dernière, Chris et Jason Kingsley ont fondé Rebellion Unplugged, une boîte d’édition de jeux de plateau avec une adaptation de Sniper Elite déjà dans les cartons.