Kenichiro Imaizumi, producteur des Metal Gear Solid depuis 2008 et familier avec la série depuis MGS 2 a quitté Kojima Productions.
Ces liens qui nous unissent
Triste nouvelle pour les fans de Kojimas qui suivent le créateur excentrique depuis de nombreuses années, l’un de ses proches collaborateurs les plus fidèles, Kenichiro Imaizumi, a quitté Kojima Productions en même temps que la sortie de Death Stranding.
Les circonstances de ce départ ne sont pas claires, mais d’après Video Game Chronicles, un désaccord entre Imaizumi et d’autres cadres du studio auraient éclaté. Son absence a été particulièrement remarquée pendant la dernière campagne de promotion de Death Stranding.
Ce départ n’est pas anodin, puisque Kenichiro Imaizumi fait partie des premières personnes à avoir rejoint Kojima Productions après que le créateur de Metal Gear Solid se soit fait virer par Konami. Il avait travaillé sur la saga MGS depuis Sons of Liberty sorti 2001 et est devenu producteur à partir de 2008 sur Guns of the Patriots. Il avait même produit Metal Gear Rising développé par Platinum Games.
Savoir que Kenichiro Imaizumi est un collaborateur de longue date de Kojima renforce l’idée qu’il se soit passé quelque chose de pas très net au sein de Kojima Productions.