Le monde de Cyberpunk 2077 devrait avoir un impact sur le déroulement des événements, formant un tout des plus organiques.
La diversité, c’est tellement 2019
L’équipe de développement de CD Projekt Red a pris la parole lors d’un Q&A sur Reddit. Durant cet événement, les joueurs ont pu en apprendre plus sur le monde de Cyberpunk 2077.
Dans une interview avec Gamesradar en août dernier, on avait eu la confirmation que Cyberpunk 2077 serait plus petit que The Witcher 3 en termes de superficie. Un terrain de jeu plus petit donc, mais incroyablement plus dense selon les dires du studio polonais.
Cette densité passe avant tout par un monde riche et vivant, un tout organique pour une immersion totale. Cela passe avant tout par un cycle jour/nuit qui possède un impact sur le déroulement du jeu.
Pendant le déroulement des quêtes, certains endroits pourront être plus ou moins gardés, suivant si c’est le jour ou la nuit. Vous pourrez, par exemple, trouver des gardes qui dorment déjà, facilitant votre entrée.
Certaines scènes de l’histoire pourront même changer en fonction de l’heure de la journée à laquelle elles se déroulent.
Les forces de police réagiront également différemment suivant l’importance de vos délits. Si vous décidez de tabasser un mec dans la rue, il est très probable qu’elles ne réagissent pas — car c’est quelque chose que l’on voit tous les jours à Night City. Par contre, si vous décidez de sortir une arme au milieu de la foule ou bien écraser un piéton avec votre voiture, alors préparez-vous à vous faire pourchasser la tronche par des flics en colère.
Une homogénéité qui se répercute jusque dans le système de quêtes. Car oui, la campagne sera plus courte qu’un The Witcher 3, mais proposera une arborescence de quêtes qui s’emboiteront les unes dans les autres afin de former un tout cohérent et organique — augmentant ainsi la diversité de l’expérience de jeu et par conséquent, la rejouabilité du titre.
Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril 2020 sur PC, Xbox One et PS4.