Arlésienne des arlésiennes parmi les joueurs de MMO, des offres d’emplois chez Smilegate pointent vers une potentielle sortie occidentale avec un portage console.
C’est le jeu qui s’est perdu
Déjà annoncé en 2013, l’action-MMORPG Lost Ark est une légende chez les amateurs de MMO asiatiques. Développé par Smilegate, le titre est enfin sorti sous forme de bêta ouverte en Corée du Sud fin 2018, puis en Russie assez récemment. Malheureusement, aucune nouvelle d’une sortie occidentale depuis.
MMOCulture rapporte que la situation pourrait bientôt changer, si on en croit des offres d’emplois postés chez Smilegate en Corée. En effet, le studio recherche un “responsable produit à l’étranger” et un “planificateur de service à l’étranger“. Les deux postes nécessitent un excellent niveau d’anglais et des expériences dans le lancement et la maintenance de jeux-service, notamment à l’étranger, représentent un point déterminant,.
Sur une autre note, le studio recherche également un “développeur client console“. Pas de doute sur la mission du poste en question. On peut alors se poser la question si ce portage console de Lost Ark (à moins que Smilegate se soit embarqué dans une autre galère) sera lancée en même temps que la version occidentale du MMO ou si cet appel du pied se fera en deux temps.
Lost Ark sera (peut-être) disponible à une date ultérieure sur PC.