Dans le cadre de la refonte de Ghost Recon: Breakpoint, Ubisoft a demandé l’avis des joueurs. Il s’avère qu’ils veulent tout détruire, ou simplement profiter d’un jeu sans se prendre la tête.
Décroissance
Ghost Recon: Breakpoint est un échec. C’est le constat réalisé par le pauvre Elrizzt et un avœu de la part d’Ubisoft. Un échec tellement retentissant qu’il a poussé l’éditeur français à repousser la majorité de ses futurs jeux comme Watch_Dogs: Legion ou Gods & Monsters.
Seulement, Ubisoft ne compte pas laisser Ghost Recon: Breakpoint à l’abandon et compte même le réhabiliter. Après avoir demandé l’avis des joueurs sur la marche à suivre, un aperçu du sondage est disponible sur le blog du jeu.
Sans surprise, les joueurs veulent avant tout pouvoir jouer seuls avec des alliés gérés par l’intelligence artificielle, à l’instar de Ghost Recon: Wildlands, quoi. Plus étonnant, preuve que tout le monde a gardé les idées claires, un tiers des sondés voudraient que le Gear Score soit purement et simplement retiré du jeu, avec tout le système de loot que cela implique. L’idée est de rendre “le jeu plus immersif et radical” dans son approche, et c’est quelque chose de sérieusement envisagé par Ubisoft.
Sur une autre note, une bonne partie des joueurs aimeraient bien que les soldats ennemis arrêtent de se comporter des lemmings et qu’il ne soit plus nécessaire de se connecter à Internet pour jouer. Une meilleure interface est aussi dans les cartons.
Évidemment, c’était l’occasion pour Ubisoft de demander l’avis des clients sur le futur contenu du jeu. Moins d’informations intéressantes pour le coup, puisque les joueurs réclament — sans surprise — plus de tout, : plus de scénario, plus d’armes, plus d’éléments de personnalisation de la tenue et des armes, etc.
Certaines améliorations comme l’IA ennemie sont déjà déployées par petites touches au fil des patchs récurrents, mais le plus gros des travaux nécessite pas mal de boulot de la part d’Ubisoft Montreuil. Le studio promet de revenir avec des infos dès le début 2020.
En attendant des lendemains meilleurs, les joueurs courageux peuvent continuer l’aventure avec le premier raid, Project Titan disponible depuis la semaine dernière.
Ghost Recon: Breakpoint est disponible sur PC, Xbox One et PS4.