Xbox a communiqué les prochains jeux PC à rejoindre le Xbox Game Pass prochainement, confirmant son partenariat avec Paradox Interactive et Devolver.
Il y a du “temps” fourni avec le pass ?
Alors que Halo: Reach vient de sortir sur PC en faisant une entrée fracassante dans les charts Steam, Microsoft continue sa propagande pour vendre des abonnements Xbox Game Pass, notamment sur PC. Aujourd’hui, la section PC Master Race de la division Xbox annoncent que de nouveaux jeux plutôt prestigieux vont bientôt rejoindre le catalogue Xbox Game Pass déjà bien fourni.
Dans la sélection, on retrouve pas mal de titres plus ou moins récents, mais assez intéressants :
- My Friend Pedro
- Europa Universalis IV
- Age of Wonders: Planetfall
- Demon’s Tilt
- Faeria
- Farming Simulator 17
- Human: Fall Flat
- Metro: Last Light Redux
- Pathologic 2
Ça sera l’occasion de donner de l’amour à Pathologic 2, il est chelou, il fait un peu flipper, mais il le mérite. My Friend Pedro n’est pas aussi pointu qu’on l’aurait souhaité, mais c’est un joli défouloir. Human Fall Flat et Europa Universalis, il y a à boire et à manger dans cette sélection.
Aucune date de disponibilité dans la catalogue en dehors d’un vague Bientôt™. Il est bon de rappeller que le Game Pass est toujours en bêta sur PC (nécessite l’installation d’un launcher dédié via le Windows Store) et que par conséquent, il coûte une bouchée de pain : 4€ par mois.
Si vous vous abonnez pour la première fois, les 3 premiers mois ne vous coûteront qu’un malheureux €uro. N’oubliez pas de vous désabonner avant la fin du trimestre d’essai si vous ne voulez pas continuer l’aventure Xbox Game Pass.
Pendant ce temps là, les américains ont droit à 3 mois de Discord Nitro et 6 mois d’abonnement Spotify pour la même opération. C’est vraiment injuste. Heureusement qu’on une sécurité sociale digne de ce nom, nous.