Cela fait plus de 2 ans que la campagne Kickstarter s’est achevée sur la somme de 4 236 618$ et les backers n’ont toujours pas leur matériel.
Casque plus que virtuel
Le marché des casque VR est en pleine expansion et Pimax s’est empressé de monter dans le train en proposant des périphériques haut de gamme se concentrant principalement sur une forte résolution. Le dernier-né de la marque est le 8K, se déclinant en 2 modèles : 8K+ et 8KX. On devrait plutôt dire “à naître”, puisque les backers qui ont soutenu le projet sur Kicsktarter voilà 2 ans n’ont toujours pas reçu leur dû, et ils vont devoir attendre encore un peu.
Dans une actualité publiée le 3 décembre sur le site de crowdfunding, la marque explique que de nouveaux retards sont à déplorer pour les 2 modèles.
Le 8K+ a subi un léger retard en raison de changements de dernière minute pour assurer un lancement de qualité.
Le 8KX est toujours en développement. L’équipe d’ingénierie finira d’assembler quelques échantillons pour test cette semaine. Nous mettrons à jour le planning de production en fonction des résultats des tests la semaine prochaine.
De nombreux périphériques Pimax vendus au cours de cette campagne sont retardés (manettes et stations de base Index, MAS). La marque est une habituée de ces pratiques, d’ailleurs pour information, les livraisons étaient à l’origine prévues pour janvier 2018.