Une mise à jour de taille va faire son entrée en scène la semaine prochaine pour Battlefield V histoire de faire un appel du pied aux fans de la 1e heure.
Retour à Wake Island
Inaugurée dans Battlefield 1942, le théâtre d’opérations du Pacifique Wake Island fait son grand retour dans Battlefield V. Déjà réintroduite dans Battlefield 3, la carte avait subit quelques critiques de la part des joueurs qui trouvaient ses longues avenues à mitrailleuses particulièrement désagréables. En conséquences, l’équipe de développement a ajouté des décors histoire de fournir de couvertures visuelles et physiques.
Le site officiel du jeu propose une revue en détails de ce qu’apporte Wake Island :
Wake en quelques mots
Unités :
- Infanterie
- Avions
- Véhicules
- Bateaux
Taille :
- Moyen
Rythme :
- Rapide (mode Percée)
- Lent (mode Conquête)
Style de jeu
Wake illustre parfaitement la guerre air/mer/terre. Le rythme de la partie dépend du mode auquel vous jouez. L’action est effrénée en Percée tandis qu’en Conquête en assaut, le rythme est plus lent, offrant une expérienceBattlefield à l’ancienne.
En raison de la grande taille de la carte, l’action est plus intense dans certaines zones de l’île. Tous les drapeaux ont été conçus pour les combats rapprochés, tandis que les espaces entre les drapeaux favorisent un gameplay plus lent. Certains lieux sont adaptés pour l’Éclaireur, mais ils ont été équilibrés pour forcer cette classe à prendre des risques.
Mais c’est loin d’être tout, car les serveurs custom font enfin leur apparition dans Battlefield V. Appelés “Community Games“, ceux-ci ont été présentés sur les forums officiels. Parmi les options disponibles, on retrouve bien entendu toutes les bases (carte, mode, etc.) ainsi que des choses bien pratiques comme le kick/ban ou encore l’ajout d’un mot de passe à l’entrée du serveur.
Ce qu’il y a de plus intéressant, c’est en réalité ce que DICE prévoit d’ajouter par la suite :
- Définit un nom pour le serveur
- Définir une description pour le serveur
- Contrôler les classes disponibles
- Contrôler les armes autorisées
- Contrôler si les véhicules sont autorisés
- Contrôler si la kill cam sera affichée
- Activer ou désactiver le tir ami
- Activer ou désactiver la régénération de santé
- Rendre les noms de soldat visibles ou non
- Autoriser ou interdire la vue à la 3e personne
- Imposer le spawn sur le chef d’escouade
- Activer ou désactiver l’assistance à la visée en auto rotation
- Activer ou désactiver le délai de rechargement de l’assistance à la visée
- Contrôler le scaling des dégâts des balles
- Contrôler le scaling des tickets du mode de jeu
- Contrôler les délais de réapparition des soldats et des véhicules
- Activer ou désactiver la minimap
- Activer ou désactiver la boussole
- Gérer la liste des modérateurs
- Gérer la liste des VIP
- Appliquer une configuration préétablie à une Partie Communautaire – Vanilla, Infanterie uniquement, créée par DICE, etc.
- Avoir votre nom en surbrillance dans le chat si vous êtes le propriétaire du serveur
- Administrer et gérer les paramètres serveur dans le menu principal ou via notre portail web Parties Communautaires
- Avoir la description de votre Partie Communautaire présenté sur l’écran de chargement
- Changez manuellement des joueurs d’équipe
- Signaler des Parties Communautaires dans l’écran de recherche avancée
En fait, tout ce qu’il y a de plus intéressant ne sera tout simplement pas implémenté au lancement des serveurs custom. Ceci dit, entre Wake Island et les serveurs custom, DICE fait clairement un appel du pied aux fans historiques de la licence, et il faut bien le dire : il était grand temps tant ces options paraissent aller de soi dans une licence comme Battlefield. J’ai hâte de me trouver un petit serveur où les fusils à pompe sont interdits, la vue à la 3e personne désactivée et où le scaling des dégâts des balles permet d’éviter un kill abusé à 300m avec une mitraillette.
Battlefield V est disponible sur PC, Xbox One et PS4.