Crowbar Collective nous fait savoir que Black Mesa rentre enfin dans sa dernière phase de développement, avec la fin du jeu disponible en version bêta publique.
“Freeeeeeeemaaaan !”
Ça y est. Après presque 10 ans de développement, Black Mesa est sur le point de devenir complet. Le remake du premier Half-Life par des fans est un véritable tour de force, et l’expérience est sur le point d’être complétée.
Après plusieurs aperçus et différentes phases d’essais, il semblerait que l’entreprise arrive enfin à sa fin. Le contenu du jeu est enfin complet, comme l’indique le studio sur Steam :
L’ensemble de Black Mesa, du début à la fin, est disponible sur «public-beta». Découvrez les problèmes connus ci-dessous et essayez-la ! Nous sommes très motivés d’en arriver au bout. Nous apprécions les commentaires de la communauté. Comme nous l’avons dit précédemment, il s’est avéré inestimable.
Si vous possédez déjà Black Mesa et que vous désirez tester la fin du jeu avant sa version finale, allez dans ses propriétés Steam, cliquez sur “Bêtas” puis choisissez “public-beta” dans le menu déroulant.
Sortie en 2015, la première version de Black Mesa était déjà très bien… sauf qu’il manquait la fin du jeu. Au moment où Gordon Freeman entre dans le téléporteur pour la dimension Xen, les crédits de fin déboulent.
Cela peut sembler un peu… radical, mais Xen était déjà le principal point faible du jeu sorti en 1998. L’idée de base était d’utiliser l’argent des ventes de Black Mesa pour financer une réinterprétation complète de la fin du jeu de Valve, quitte à rallonger le plaisir et rendre l’expérience digne de la légende du jeu.
Black Mesa est disponible sur PC et Linux.