Streets of Rage 4 se montre une nouvelle fois lors du dernier Indie World de Nintendo. Après avoir introduit Cherry Hunter, son paternel revient mettre des pains : Adam.
Sacrée famille
Les fans de beat’em up à l’ancienne représentent une niche, mais beaucoup ressentent encore la nostalgie de la saga Streets of Rage sur Megadrive. En tout cas, les frenchies de Lizardcube et les cousins outre-Atlantique de Guard Crush Games font tout pour que le quatrième épisode de la série soit exceptionnel, vu le temps qu’ils mettent à le peaufiner. Sans parler des compositeurs mythiques Yuzo Koshiro et Motohiro Kawashima qui reviennent sur la licence après plus de 25 ans.
Le dernier Indie World de Nintendo a été l’occasion pour Dotemu de présenter une nouveau personnage jouable pour Streets of Rage 4. Enfin nouveau, c’est vite dit, puisqu’il s’agit d’Adam Hunter, l’un des membres du trio originel. Il retrouve ainsi Axel et Blaze, sa fille survoltée Cherry ayant rejoint l’équipe plus tôt cet été. Avec Eddie dans Streets of Rage 2, son frère, c’est le troisième membre de la famille Hunter qui devient jouable.
Plus posé et plus mature, ce n’est pas parce que Adam a désormais une couronne grisée qu’il s’est attendri. Ses coups de points au sol et ses coups de pied circulaires dévastateurs envoient ad patres les adversaires qui l’encerclent. Les sprites dessinés à la main sont toujours aussi bluffants.
Toujours pas de date de sortie en dehors d’un “premier semestre 2020”.
Streets of Rage 4 sera disponible courant 2020 sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.