Les créateurs de FiveM pour GTA V ont enfin livré la première version de RedM, le créateur de sessions multijoueurs privés de Red Dead Redemption II.
Hâte de voir une Dewbauchee Vagner à St-Denis
Les créateurs de FiveM l’avaient annoncé lorsque Rockstar Games a révélé la sortie PC de Red Dead Redemption II, l’hébergement de serveurs privés était déjà en développement et prévu pour la sortie du jeu. Quelques semaines plus tard, une première version est disponible en téléchargement.
Pour l’instant, il est simplement possible de réunir plusieurs joueurs sur un serveur dédié et hebergé par un utilisateur. Ce même serveur peut-être moddé afin d’ajouter du contenu (plus ou moins pertinent).
L’avantage de RedM, à l’instar de FiveM, est qu’il est possible de switcher sur la partie Online officiel et la version moddée sans être inquiété pour son compte Rockstar… sur le papier. Rockstar n’a pas toujours été tendre avec les moddeurs, et même si RedM est une logiciel qui est utilisé pour lancer une instance différente de Red Dead Redemption II, perdre des clients potentiels pourrait le pousser à sévir.
Les moddeurs sont de plus en plus à l’aise dans le développement des mods solo (similaires à GTA V), et ce n’est qu’une question de temps avant que des serveurs RedM lourdement modifiés et riches fassent le bonheur des joueurs RP. Gros joueur de GTA RP, ça fait des mois que j’ai pas revu mon frère…
Red Dead Redemption II est disponible sur PC, Xbox One et PS4.