Après avoir racheté la division gaming d’Elgato, Corsair s’attaque cette fois aux manettes hauts-de-gamme en faisant l’acquisition du constructeur Scuf Gaming.
À quatre mains
Il semblerait que Corsair veuille se taper une bonne grosse tranche du marché du gaming, quelque soit les sous-secteurs. Le mois dernier, le constructeur californien spécialisé dans les périphériques et les composants PC a acquis Elgato Gaming afin d’avoir la main mise sur l’univers en plein expansion du matériel de streaming. Aujourd’hui, nous apprenons que les claviers et les souris ne suffisent plus : il faut faire des manettes, et de la bonne came si possible.
Corsair a ainsi jeté son dévolu sur Scuf Gaming, l’un des premiers constructeurs à proposer des manettes hauts-de-gamme pour PS4 et Xbox One (pour un prix qui va de paire avec les ambitions de la marque). Sticks réglables, boutons supplémentaires sur les coudes et le dos pour des doigts sous-exploités et entièrement remappables, grips ergonomiques… il y en a pour tout les goûts. La marque a aussi surtout l’énorme qualité d’apporter des sticks asymétriques pour la PlayStation 4.
Andy Paul, fondateur et PDG de Corsair, a même lâché quelques mots pour l’occasion :
Nous sommes ravis d’élargir considérablement notre portfolio de périphériques de pointe et d’entrer dans l’espace des contrôleurs de jeu pour aider les joueurs à atteindre leur meilleur niveau. Scuf est leader sur le marché des contrôleurs de performance qui sont un ingrédient de la clé du succès d’innombrables professionnels de l’Esport. Scuf fera un excellent ajout à la vaste gamme de produits primés Corsair et Elgato.
Scuf a multiplié les partenariats par le passé pour mettre en avant la scène compétitive sur consoles. La marque a déjà collaboré avec des ligues Call of Duty et NBA 2K pour équiper les joueurs professionnels. S’appropier Scuf, c’est renforcer sa présence sur la scène Esport et négocier des contrats de sponsoring bien juteux.
Corsair ne veut pas étouffer l’aura de Scuf pour autant. Le constructeur de manettes continuera ses opérations sous sa propre marque, presque comme d’habitude. Pas question de rebrand toute la marque sous l’égide de Corsair.