Sony va bientôt commercialiser la “fixation dorsale de commandes”, un accessoire qui ajoute deux boutons au dos de la manette DualShock 4.
Bling-Bling
Inspiré des manettes tiers qui possèdent des boutons dans le dos (pas ce genre de boutons), Sony va bientôt proposer sa propre solution officielle pour les manettes existantes. Pour 29,99€, vous voilà avec deux nouveaux boutons programmables.
Là où on peut juger le truc un poil trop “sophistiqué”, c’est sur la présence d’un véritable écran OLED qui rappelle constamment le profil sélectionné et les boutons associés aux deux touches. Je ne veux pas faire ma fine bouche, mais je suis sûr qu’il y avait de faire bien moins cher avec une programmation software dans la console.
- Touches arrières réactives et écran OLED hi-fi : les deux touches arrières peuvent se voir attribuer jusqu’à 16 actions différentes comme les touches triangle, cercle, R1 et R2 et fournissent un retour tactile exceptionnel ; vous pourrez donc sauter et glisser sans rien manquer de l’action. Cet accessoire comporte également un écran OLED intégré qui fournit en temps réel des informations sur l’attribution des touches.
- Hautement configurable : une touche dédiée vous permet de redéfinir toutes les saisies de touches à la volée pour que vous soyez toujours prêt, quel que soit le jeu auquel vous jouez. De plus, vous pouvez sauvegarder et choisir jusqu’à 3 profils à utiliser dans divers jeux. Il y a également un passe-câble pour casque afin de connecter un casque 3,5 mm filaire à la manette.
Avec la manette payée plein pot, ça fait quand même une valeur totale de 90€, alors qu’il y a moyen de chopper une manette haut de gamme avec les mêmes fonctionnalités dans cette fourchette de prix. M’enfin, je ne suis pas dans la tête des ingénieurs et marketeux de Sony.
Afin de symboliser l’amour et l’affection (ou un truc dans le même champ lexical), l’accessoire sera disponible à partir du 14 février 2020 par chez nous.