Piranha Games se rend bien compte du potentiel de MechWarrior 5: Mercenaries en VR, mais le studio Canadien ne pourra pas s’y pencher avant au moins un an.
JE VEUX MON ROBOT GÉANT
Quand on a joué à Elite: Dangerous en VR ou même Vox Machinae qui a été fortement inspiré par la série MechWarrior, on se dit tout de suite : “si MechWarrior 5 ne prend pas en charge la VR, à quoi bon continuer jouer aux jeux vidéo ?” Pourtant, le portage du gameplay de MechWarrior: Online sur l’Unreal Engine 4 avait “simulateur de robots géants” marqué au laser lourd dessus, le titre sorti la semaine dernière ne prend pas en charge les casques de réalité virtuelle. Pourtant, le studio canadien avait manifesté de l’intérêt pour le support en 2016.
Curieux, VentureBeat a posé la question directement à Piranha Games : est-ce que le support de la réalité virtuelle a été abandonné ? Il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. Il semblerait que la VR soit toujours d’actualité, mais que le développement du titre a demandé trop d’effort pour que la VR soit une priorité.
Officiellement, Piranha s’intéresse toujours à la réalité virtuelle en tant que plate-forme, mais ne prévoit pas d’envisager la mise en œuvre avant l’année prochaine.
Jouant au titre de façon religieuse depuis la semaine dernière, je ne peux que constater qu’il s’agit d’une grosse opportunité manquée et que je donnerais cher pour vivre la tumulte d’une bataille de BattleTech en personne.
Une fois que MechWarrior 5: Mercenaries sera débarrassé de ses problèmes majeurs et qu’une première extension sera sortie, j’espère que Piranha aura débloqué quelques moyens pour s’atteler à la réalité virtuelle. Je veux habiter dans l’habitacle de mon Warhammer…
MechWarrior 5: Mecenaries est disponible sur PC.