Blade Runner, le point’n click de Westwood Studios vient enfin de franchir le seuil du dématérialisé, pour le plus grand plaisir des fans.
Une véritable résurrection
GOG continue sa récupération de classiques du jeu vidéo avec, cette fois-ci, l’adaptation du film Blade Runner de Ridley Scott, sortie en 1997. En effet, les joueurs peuvent dès à présent le récupérer sur GOG contre la “modique” somme de 8,19 euros.
Si Blade Runner a mis si longtemps à débarquer sur les supports actuels, c’est tout simplement parce que le code source avait été perdu à l’époque de la dissolution de Westwood Studios. En réalité, il faut remercier la communauté de ScummVM qui a passé 8 ans à inverser la conception du moteur de jeu afin de permettre à cette nouvelle version de voir le jour. Ensuite, GOG a passé un marché avec Alcon Interactive (le propriétaire de la licence) pour la sortir sur sa plateforme, sans DRM.
Une très bonne nouvelle d’autant plus que, même à l’heure actuelle, le titre reste une excellente adaptation. Cependant — et malgré que les événements se déroulent en même temps que ceux du film — Blade Runner nous plonge non pas dans la peau de Rick Deckard, mais dans celle d’un autre détective, Ray McCoy, poursuivant son propre répliquant. Une opportunité de suivre une trame à peu près similaire au film tout en donnant la possibilité aux joueurs de visiter librement les recoins de Los Angeles.
Blade Runner est de nouveau disponible sur PC (GOG).