Trois nouveaux jeux rejoignent le catalogue de Stadia : Ghost Recon: Breakpoint, DBZ: Xenoverse 2 et Borderlands 3… sur une build vieille de 3 mois.
De Charybde en Scylla
Vous n’étiez pas convaincu par l’offre de Google Stadia dont l’objectif final est de remplacer vos PC de jeux et vos consoles ? Eh bien cette nouvelle ne risque pas de vous faire changer d’avis. Certes, le catalogue s’étoffe, mais les jeux ajoutés soulèvent des problèmes sous-jacents insoupçonnés.
Prenez en exemple Dragon Ball: Xenoverse 2. Avec une population de joueurs irréductibles sur des plateformes bien établies, est-ce que jouer au titre qui possède des fonctionnalités en ligne avancées pour jouer seul sur Stadia semble être une bonne idée ? Est-ce que payer un Ghost Recon: Breakpoint raté à 70 balles, alors qu’on peut l’acheter 24€ sur Uplay est un coup de génie ? Est-ce que jouer à Borderlands 3 bloqué à 30 images par seconde à cause d’une build vieille de 3 mois par rapport aux autres plateformes est ce qu’on pourrait appeler une superior version ?
Certes, la plateforme ne demande qu’à s’améliorer et à mûrir, mais pour l’instant, le service de Cloud Gaming de Google connaît beaucoup de déboires et pas vraiment de succès.
Heureusement, il n’y a pas que des choses négatives à dire sur Stadia. Pour les fêtes, quelques titres du catalogue sont en promotion jusqu’à -60%, dont Borderlands 3 déjà à -35%, histoire de s’aligner dignement sur les autres plateformes.
Si vous possédez une édition Founder via l’achat de la fameuse manette Stadia, sachez que vous aurez bientôt accès à un second Buddy Pass qui permettra à un ami de profiter de 3 mois de Stadia Pro.