La fin d’année est propice aux bonnes résolutions et aux bilans. Le papa de The Last Night n’échappe pas à la règle et nous dévoile les avancées de son jeu.
Il m’entraîne au bout de la nuit
Annoncé en grandes pompes lors de la conférence Microsoft de l’E3 2017, The Last Night a marqué les esprits. Avec ses graphismes pixel art somptueux, son scénario cyberpunk et son ambiance sombre, le projet du jeune studio Odd Tales avait réussi à intriguer nombre de joueurs. Mais entre polémiques sur son créateur, galères de développement et silence radio depuis plus d’un an, le projet semblait bien engagé sur la route des arlésiennes. Tim Soret, fondateur d’Odd Tales, nous rassure cependant un peu via son compte Twitter.
The Last Night just made its way into 250.000 wishlists on Steam, despite our discretion since 2017. In the top 40 most desired games with just a reveal trailer.
Thank you all for your trust. Stats like wishlists & trailer views allow us to get a much larger budget for the game. pic.twitter.com/ZZ3zHn4zdA
— Tim Soret (@timsoret) December 29, 2019
The Last Night vient juste d’atteindre les 250.000 ajouts sur les listes de souhaits Steam, et ce malgré notre discrétion depuis 2017. Le titre se place dans le top 40 des jeux les plus désirés avec juste un trailer.
Merci pour votre confiance. Les statistiques telles que les ajouts sur listes de souhaits et le nombre de vues sur le trailer nous permettent d’obtenir un meilleur budget pour le jeu
L’intéressé avoue également s’être (un peu) fait dépasser par les attentes des joueurs autour de son projet. Ce qui devait être à la base un petit jeu narratif en pixel art est désormais devenu une œuvre plus imposante, ce qui justifie de ce fait plus de moyens. Pas de nouvelles images du titre à se mettre sous la dent cette fois non plus cela dit, et la sortie de The Last Night semble toujours aussi lointaine.
Gardons cependant espoir, “Dévoiler davantage d’informations sur The Last Night” fait peut-être partie des bonnes résolutions 2020 du studio Odd Tales. En attendant, si vous désirez soutenir le projet, vous pouvez toujours ajouter le jeu sur votre liste de souhaits steam.
The Last Night verra la lueur de l’aube un jour sur PC, PS4 et Xbox One.