L’arlésienne Uncharted au cinéma connaît un nouveau rebondissement : son sixième réalisateur vient de lâcher le projet… à cause de Tom Holland.
Tout est question de timing
Travis Knight (Bumblebee) avait repris la casquette de réalisateur pour le film Uncharted tandis que celui-ci devenait officiellement le 1er long métrage de PlayStation Productions, studio fondé par Sony pour adapter ses œuvres vidéoludiques sur grand écran le plus fidèlement possible. Toutefois, le 6e réalisateur (!) du film ne sera pas non plus le bon.
Après David O. Russel, Neil Burger, Seth Gordon, Shawn Levy et Dan Trachtenberg, qui ont tous quitté le navire parce que soit ils avaient mieux à faire (littéralement : pour s’occuper d’autres films), soit pour des raisons de divergences artistiques, Travis Knight ne sera pas en mesure de réaliser Uncharted, sauf que c’est de la faute de Tom Holland et de son planning chargé.
En effet, l’acteur qui prête ses traits à Peter Parker/Spider-Man dans la dernière (mauvaise) adaptation en date, doit justement renfiler le costume de l’homme-araignée pour Sony, selon Deadline. Problème : lorsqu’il sera à nouveau disponible, Knight ne le sera plus. Il faudra donc trouver un 7e réalisateur, ce qui devrait inévitablement repousser la date de sortie du film, calée il y a peu au 18 décembre 2020.
Le site signale par ailleurs que Holland et Wahlberg (Sully) sont tous 2 très attachés au projet malgré son rocambolesque développement.
Uncharted sortira en salles un de ces quatre.