Le CES 2020 a été l’occasion pour NVIDIA de présenter en au monde un écran G-Sync montant jusqu’à 360 Hz. Forcément, c’est orienté eSport.
Bip bip
NVIDIA présent un nouveau moniteur spécifiquement dédié aux joueurs eSport. Celui-ci offre un taux de rafraîchissement allant jusqu’à 360 Hz.
Développé en partenariat avec ASUS ROG, le Swift 360 fait 24,5 pouces et permet d’afficher les images toutes les 2.8 millisecondes, soit 6 fois plus rapidement que les TV et écrans traditionnels, nous promet NVIDIA.
Mais jusqu’où iront les sirènes du marketing ? Je ne vous ferai pas le coup de “l’œil humain ne voit pas au-delà de 60 FPS bla bla bla”, parce que ce sont de belles conneries. Mais tout de même, 360 Hz ?
Le doute est tout de même permis, comme toujours, avant d’en avoir fait l’expérience. Le fait est que cet écran est destiné avant tout aux joueurs eSport, qui seront de toute façon les seuls à même d’en apprécier l’éventuel bénéfice par rapport à un écran 144Hz ou – soyons fous – 200 Hz. Et encore, cela implique qu’ils aient pas mal de pratique.
En parallèle, NVIDIA révèle que LG a ajouté la technologie G-Sync à pas moins de 12 de nouvelles TV OLED 2020. Une excellente nouvelle pour les possesseurs d’une carte NVIDIA GTX/RTX.