Le président de Nintendo, Shuntaro Furukawa, ne semble pas voir venir la fin des consoles dédiées (telles que la Switch) avant un bon moment.
Quand on voit la stabilité des serveurs Nintendo, ça se comprend
Alors que le cloud gaming est sur toutes les lèvres avec le lancement de Stadia, Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, ne semble pas vraiment inquiet. En effet, lors d’une interview avec le magazine japonais Nikkei (merci à Nintendo Everything pour la traduction), il soutient que les consoles dédiées ont encore de beaux jours devant elles.
Il est possible que le cloud gaming suscite l’intérêt du public dans 10, mais à l’heure actuelle, je ne pense pas que le matériel dédié disparaîtra. Il faudra un long moment avant que nous puissions voir les résultats. Cela dit, il serait inutile de se focaliser uniquement sur des méthodes de jeu qui ne peuvent se faire que sur du matériel dédié. Une fois que votre public commence à dire qu’il peut jouer sur d’autres consoles ou sur smartphones à la place, vous êtes fini.
Une vision que ne semble pas partager pas Reggie Fils-Aimé, l’ancien directeur de la branche américaine de Nintendo, puisqu’il avait déclaré durant les Game Awards 2019 que le streaming allait prendre son envol dans les années à venir.
Furukawa précise toutefois que Nintendo ne tourne pas le dos aux nouvelles technologies pour autant.
Une chose que je ne veux pas que le public comprenne de travers, c’est que nous ne tournons pas le dos aux nouvelles technologies — nous sommes constamment en recherche et développement. Nos équipes de développement de matériel évaluent toutes sortes de nouvelles technologies disponibles jusqu’à présent et consultent nos développeurs de logiciels. S’ils déterminent qu’une technologie peut être utilisée avec un jeu, alors ils l’utiliseront. Nous ne changerons pas cette approche fondamentale quoiqu’il arrive.
Quant à la RA (réalité augmentée), c’est certainement l’un des nombreux aspects qui nous intéressent. Nous recherchons actuellement des moyens intéressants de l’utiliser.