Le Big O d’Origin a fait une apparition assez inattendue durant le CES 2020 qui se déroule en ce moment même à Las Vegas, au Nevada.
Un ovni avec un gros O
Pourquoi choisir entre un PC et une console quand votre ordinateur peut faire les 2 ? C’est du moins le concept atypique que nous propose le constructeur nord-américain Origin avec son Big O.
Intégrant au choix une PS4 Pro ou une Xbox One X dans son carénage futuriste, le Big O propose aux gamers de jouer à la fois sur PC et sur console, le tout dans une seule et même tour. Les 2 architectures partagent donc le même boîtier, le même système de refroidissement (watercooling de chez Corsair) et peuvent être lancées en même temps. Les captures se font donc très simplement et rapidement sans aucun matériel supplémentaire.
Cependant, avec un prix qui avoisine les 2500 euros et l’arrivée prochaine des consoles nouvelles générations, le Big O reste un projet de niche qui plaira certainement à une caste spécifique de joueurs, mais qui reste dans l’ensemble assez gadget.