Cela faisait un moment qu’on avait pas eu droit à une rumeur en bonne et due forme pour le prochain Assassin’s Creed, il était temps.
Pour Odin
Le prochain Assassin’s Creed s’appellerait Ragnarok et se déroulerait dans un pays nordique. Ça on le savait déjà – même si Ubisoft n’a pas encore fait d’annonce officielle à ce sujet -, mais de nouvelles infos viennent de faire surface sur 4chan et mentionnent des tas de choses intéressantes comme le fait que le titre devrait être cross-gen.
- Le titre du prochain jeu est Ragnarok, nom de code Kingdom
- Lancement sur Xbox One, PS4, PS5 et et Xbox Series X
- Officiellement annoncé en février au prochain événement PlayStation, date de sortie au 29 septembre 2020.
- Jusqu’à 4 joueurs peuvent rejoindre à la volée comme dans Ghost Recon Wildlands
- Le joueur ne peut jouer qu’un seul personnage, Jora, que l’on peut choisir homme ou femme
- Jora menait un petit gang de 4 durant leurs aventures, raison pour laquelle les gens peuvent rejoindre en coop
- Continue les mécaniques RPG lourdes, ce qui inclut maintenant différentes classes et quelques changements d’arbre de talents en fonction de la classe choisie. La classe du joueur peut être changée par un personnage spécifique
- Le combat est amélioré avec plus de types d’armes et des capacités spéciales pour chaque groupe d’armes. Chaque arme peut être sertie avec des runes, améliorée et avoir sa durabilité augmentée
- La durabilité des armes est maintenant en vigueur, ce qui force les joueurs à davantage utiliser leur réserve d’armes. L’inventaire est plus petit et peut être amélioré
- Un mode berserker remplace l’adrénaline et active des runes spéciales comme des dégâts de feu, de gel ou d’électricité
- La navigation est de retour avec des combats moins intenses et un focus sur l’exploration et le voyage. Il sera possible de naviguer sur des rivières étroites et dans des zones humides
- Le parkour est amélioré avec la possibilité de grimper aux arbres et de nouvelles animations
- La lame secrète est de retour et bien plus customisable en termes de cosmétique. Peut être améliorée pour tuer en un coup
- La discrétion est améliorée avec des compétences de furtivité physiques comme le fait de se cacher dans la boue, la neige, s’accroupir dans des buissons, se caches dans des bottes de foin, etc. Les joueurs peuvent aussi se cacher dans des groupes de civils si leur accoutrement/armure est appropriée, dans le cas contraire cela peut attirer l’attention
- Les joueurs ont à présent un système de réputation basé sur les quêtes complétées pour les gens dans les villes, les officiels, les vêtements portés, les crimes commis, etc. Quelques quêtes et missions principales peuvent être complétées après avoir atteint une certaine réputation auprès des royaumes
- Les batailles de conquête font leur retour afin d’aider à capturer certains lieux des mains des templiers et les joueurs peuvent les approcher de plusieurs façons
- Les joueurs peuvent aussi trouver des batailles entre des royaumes en guerre de manière dynamique dans le monde
- De multiples camps à travers le monde peuvent être capturés et contrôlés pour le commerce et les gains pécuniaires
- Les joueurs peuvent organiser des raids à grande échelle de forts et de cités avec des camps vikings à proximité, attendre leur propre raid ou bien y aller eux-mêmes
- On croit les assassins liés à Odin et on appelle leur vue de corbeau la vision d’Odin
- La difficulté est de retour mais se concentre davantage sur le timing des parades, la santé du joueur et les temps de réaction des ennemis plutôt que sur la santé de l’adversaire
- Le leveling est remanié pour permettre aux joueurs d’améliorer leurs ensembles de compétences pour gagner de l’expérience, comme dans Skyrim. Résultat les régions et le contenu ne sont plus associés au niveau
- Certaines compétences sont débloquées en atteignant un niveau de compétence suffisamment élevé, certaines doivent être achetées avec des points de compétence et d’autres sont débloquées via la progression dans le jeu/l’histoire
- La carte est immense. Comme l’entièreté de l’Europe du nord. Ma source parle de grandes villes comme York, Londres, Paris et Kiev. Chaque royaume est censé être vraiment unique
Voilà en ce qui concerne les révélations de gameplay. Comme vous pouvez le constater, Ubisoft continuerait son virage vers l’action-RPG en poussant davantage les mécaniques de compétences et de customisation. En plus de ça, des classes feraient leur apparition. Reste à savoir dans quelle mesure cela sera utile pour le joueur. Des éléments comme la durabilité des armes me laissent perplexes étant donné la propension d’Ubisoft a ne surtout – jamais ô grand jamais – frustrer le joueur. Si cela était trop facile à gérer, alors cela constituerait une simple nuisance, pas une caractéristique.
Il reste cependant quelques révélations à évoquer, mais elles concernent l’histoire aussi vais-je m’empresser d’ajouter une balise “Spoilers” sur laquelle il vous suffit de cliquer si vous voulez la révéler.
Sur ResetEra, le journaliste Jason Schreier de Kotaku confirme que certains détails concordent avec ce qu’il a déjà entendu au sujet de ce prochain Assassin’s Creed, et que cela ressemble à une fuite réaliste.
Gardez malgré tout les pincettes de rigueur à portée de main en attendant qu’Ubisoft se décide à annoncer quelque chose ; ce sera apparemment pour le mois prochain de toute manière.