D’après certaines sources, le constructeur japonais Sony pourrait ne pas montrer sa tronche à l’E3 2020 — oui, encore une fois.
C’est à cause de la gueule de la PS5, c’est ça ?
L’absence de PlayStation au dernier E3 a soulevé de nombreuses questions. La conclusion la plus logique était de penser que le constructeur japonais n’avait tout simplement rien d’intéressant à montrer aux joueurs, préférant garder les grosses annonces pour le prochain E3.
Pourtant, d’après des sources fiables venant de Video Games Chronicle, il se pourrait bien que Sony fasse l’impasse une nouvelle fois sur le salon américain. D’autres affirment que la firme japonaise serait toujours en train de négocier les termes de son retour. Dans tous les cas, personne n’a explicitement affirmé à VGC que Sony serait présent à l’E3 2020.
De plus, il semblerait que Microsoft prépare ses plans en partant du principe que PlayStation ne sera pas présent. Une supposition renforcée par l’analyste Michael Pachter de Wedbush Securities qui affirme à VGC son scepticisme quant au retour de Sony à l’E3.
Pour autant que je sache, ils ne prévoient pas d’y assister. Je pense que c’est une énorme erreur, car leur “focus sur le consommateur” n’est pas incompatible avec leur présente à l’E3. J’espère qu’ils changeront d’avis, mais je suis sceptique.
Si Sony ne compte pas assister à l’E3, à quel moment le constructeur compte révéler la PS5 ? Le CES 2020 est déjà passé et il ne reste pas beaucoup d’occasion pour PlayStation pour présenter sa nouvelle console.