Malgré toute cette puissance, il ne faudra cependant pas s’attendre à un bond gigantesque au niveau des graphismes, affirme Victor Pedreño de Grimorio of Games.
Et 3 à 4 fois moins puissant qu’un PC
Alors que la sortie des consoles nouvelles générations approche à grands pas, la guerre des consoles bat son plein. Pourtant, la PS5 et la Xbox Series X semblent avoir beaucoup de choses en commun. Par exemple, les 2 consoles embarqueront un processeur AMD Zen 2, censé être “3 à 4 fois plus puissant que celui de la PS4” selon les dires de Victor Pedreño, développeur chez Grimorio of Games.
Une puissance qui ravira très certainement une grande partie des gros studios, mais qui ne changera pas grand-chose pour les plus petits, comme Grimorio of Games.
Ce sera supposément au moins 3 à 4 fois plus puissant que le processeur de la PS4. Pour les développeurs comme nous, cela ne va pas changer grand-chose, car nous sommes plus que satisfaits du matériel de la génération actuelle pour faire nos jeux. Mais toute cette puissance supplémentaire est bien sûr plus que bienvenue.
Pourtant, cette puissance supplémentaire ne semble pas si exceptionnelle que ça. Malgré une mémoire graphique en GDDR6 (confirmé pour la Xbox Series X) et l’intégration d’un SSD, le bond graphique ne devrait pas être aussi marqué que sur les précédentes générations de consoles.
“Nous sommes à une époque où les sauts graphiques ne seront pas aussi perceptibles que, par exemple, le saut PS1 à PS2 ou PS2 à PS3”, ajoute Victor. “Il y a encore beaucoup de place pour l’amélioration, mais cela devra venir d’un point de vue du design plutôt que de la puissance brute.”