Selon des informations très fiables, le développement d’un portage PC pour Horizon: Zero Dawn serait en cours de la même manière que pour Death Stranding.
La fin des exclus PlayStation ?
Nous apprenions il y a quelque temps que Sony n’était plus autant concentré sur l’exclusivité de ses titres, avec à la clé un déverrouillage des exclusivités PlayStation. Plus récemment, celui qui avait prédit l’arrivée de Death Stranding sur PC a annoncé la même chose pour Horizon: Zero Dawn. C’est au tour du très fiable Jason Schreier de Kotaku de mettre son grain de sel.
Selon lui, des sorties Steam et Epic Games Store seraient prévues pour le jeu de Guerrilla Games, et est-ce bien étonnant ? Death Stranding est basé sur une modification du moteur Decima, créé par Guerrilla en 2013 pour les besoins de Killzone: Shadow Fall et utilisé depuis sur tous ses projets, y compris Horizon: Zero Dawn.
À partir de là, n’est-il pas logique de transposer les autres jeux Decima sur PC, puisque la voie aura été dégagée ?
Considérant le fait que Sony s’intéresse de très près au support PC, plus populaire que jamais (pour Ubisoft, il est devenu le support qui lui rapporte le plus), il ne serait pas étonnant de voir ses plus gros succès arriver dessus. La question reste de savoir si tous les titres exclusifs PlayStation auront progressivement droit au même traitement.
Par voie de conséquence, Sony envisagerait-elle un modèle comme celui initié par Microsoft pour l’environnement Xbox ? Rappelons que Death Stranding comme Horizon: Zero Dawn ont été financés en intégralité par l’entreprise nippone, ce qui signifiait jusqu’à il y a encore très peu une sortie exclusive à sa console histoire de booster les ventes de la machine.
En attendant une confirmation, Horizon: Zero Dawn est disponible sur PS4.