Lors de notre session de jeu sur DOOM Eternal chez Bethesda, nous sommes reparti avec pas mal de vidéos de gameplay, dont un challenge corsé en difficulté maximum.
Just DOOM Slaying
La semaine dernière, j’ai eu la chance d’approcher le prochain épisode de DOOM qui risque de proposer une expérience différente à ce quoi nous sommes habitués, tout apportant le massacre de démons toujours plus loin. Bref, j’en parle plus longuement dans un article dédié, confectionné avec amour et beaucoup de diablotins sacrifiés.
En repartant de chez Bethesda, nous avons pu embarquer quelque vidéos de gameplay afin que vos yeux puissent se repaître d’une ultra-violence sans limite. J’exagère un brin, mais c’est vrai que le nouveau système de destruction fait des merveilles.
La vidéo ci-dessus est un aperçu du deuxième niveau et démontre bien le rythme du jeu entre phases de plateformes et combats en arènes bien tendus. Cependant, on regrette un peu que DOOM Eternal s’éloigne des niveaux semi-ouverts qui faisaient parties de l’ADN de la série.
L’autre chose que je voulais vous montrer, c’est un combat complet du premier Slayer Gate du jeu. Il s’agit d’un combat optionnel assez difficile accessible en explorant la carte prenant place dans une arène dédié. Dans le cadre de l’aperçu, votre serviteur a préféré jouer en difficulté Cauchemar (parce que je suis comme ça).
Pour terminer, Bethesda a fourni une vidéo de 24 minutes qui montre une bonne partie du troisième niveau, où l’objectif est de récupérer le Super Shotgun. Rien que ça. Point intéressant : il est possible d’incarner un Revenant dans le cadre d’un combat. Un bon moyen de préparer les joueurs pour le Battlemode, je suppose.
Dans tous les cas, DOOM Eternal me donne toujours furieusement envie — malgré de grosses prises de risques — et une demi-douzaine de personnes ont été nécessaires pour me faire lâcher la souris. Vivement le 20 mars (que je puisse enfin jouer à Animal Crossing.)
DOOM Eternal sera disponible le 20 mars sur PC, Xbox One et PS4.