Pas de panique, Psyonix a précisé que les possesseurs de Rocket League sur Mac et Linux pourront se faire rembourser suite à l’abandon des supports.
On ferme les valves
La semaine dernière, les développeurs de Rocket League avaient apporté une triste nouvelle : l’abandon du support en ligne du jeu sur Mac et Linux en mars prochain. Autant vous dire que les joueurs n’étaient pas très contents à l’idée d’avoir payé plein pot le titre, pour finalement se retrouver avec un mode hors ligne anecdotique — le tout sans possibilité de remboursement.
Aujourd’hui, Psyonix revient à la charge et clarifie les choses : oui, il y aura bien des remboursements pour les joueurs ayant acheté les versions Mac et Linux de Rocket League.
D’après le studio, DirectX11 est la raison principale de cet abandon. En effet, Rocket League passera d’une architecture 32 à 64 bits au cours de l’année 2020, et de DX9 à DX11. Petit problème, les clients Mac et Linux ont besoin de DX9 pour faire tourner OpenGL et celui-ci ne sera bientôt plus supporté.
Étant donné que la population se trouvant sur Mac et Linux représente à tout casser 0.3% des joueurs présents sur le titre, Psyonix a donc pris la lourde décision de ne pas perdre de ressources et de temps à trouver une alternative, mais d’arrêter purement et simplement le support en ligne.
Normalement, Steam n’accepte les remboursements des jeux seulement si ces derniers ont été joués moins de 2 heures. Une exception avait été faite pour Rocket League la semaine dernière, mais cela n’avait pas marché comme prévu. Psyonix s’en excuse et affirme qu’il est désormais possible de se faire rembourser sur Steam.
Ce processus n’a pas fonctionné comme prévu et nous sommes désolés de la frustration que cela a causée à toutes les personnes impliquées. Pour l’instant, toute personne ayant joué à Rocket League sur MacOS ou Linux peut contacter Valve pour obtenir un remboursement pour le jeu de base.
Rocket League est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.