Il va falloir prendre soin de sa Wii à partir de maintenant, car Nintendo n’assurera bientôt plus la réparation ni de celle-ci ni de ses accessoires.
Wii, c’est la fin
La Wii a marqué un gros tournant dans la politique de Nintendo concernant la fabrication de consoles. Elle est devenue un véritable phénomène depuis sa sortie en 2006 (14 ans déjà) et lorgne toujours dans le top 10 des consoles les plus vendues au monde.
Pourtant, Nintendo annonce la fermeture du service de réparation japonais de la Wii pour le 31 mars prochain. Passé cette date, Nintendo refusera toutes réparations concernant la Wii. Il fallait s’en douter, les pièces détachées viennent à manquer, ce qui rend difficile la prise en charge des réparations.
De plus, il semblerait que cela concerne également les accessoires comme le Nunchuk et la Wiimote qui cesseront d’être pris en charge dès l’épuisement des stocks. Chose assez étonnante quand on sait que la Wii U utilise les mêmes accessoires. Probablement un aveu de Nintendo quant à l’échec cuisant de la console, histoire de laisser le champ libre à la Switch.