Des récents changements dans les conditions d’utilisation de Blizzard semblent étouffer dans l’oeuf les prochaines créations qui pourraient émaner de Warcraft 3 Reforged.
Avec ou sans vaseline ?
Avec l’arrivée de Warcraft 3 Reforged, de nombreux joueurs s’étaient réjouis à l’idée de voir les cartes personnalisées fleurir à nouveau. Pourtant, il semblerait bien que Blizzard ne soit pas totalement d’accord avec ça.
En effet, le géant américain vient de mettre à jour ses conditions d’utilisation afin de garder le contrôle sur les créations utilisant ses propres licences. Ce qui veut dire que toutes les créations émanant d’un jeu Blizzard seront automatiquement la propriété du développeur. Ce dernier se garde donc le droit de supprimer ou d’interdire ces mêmes créations. En gros, Blizzard ne veut pas laisser échapper de ses mains cupides un nouveau phénomène comme Dota en son temps.
De plus, des cartes personnalisées qui utilisent du matériel protégé par des droits d’auteur sont désormais interdites, ce qui signifie que des créations comme Anime Fight, DBZ Tribute et Pimp My Mario ne peuvent pas être refaits.
Un coup dur pour la communauté de Warcraft 3 qui espérait voir raviver la flamme de la scène des cartes personnalisées.
WarCraft 3: Reforged est disponible sur PC & Mac.