Fraîchement formé, ce nouveau studio de développement de jeux vidéo devrait se focaliser sur la création de RPG à forte composante narrative.
J’en salive d’avance
En avril dernier, James Ohlen avait annoncé prendre la direction d’un tout nouveau studio formé par le géant Wizard of the Coast (Donjons & Dragons, Magic: The Gathering). Même si le nombre d’employés du studio n’est pas encore connu, on sait aujourd’hui que Chad Robertson, un autre vétéran de Bioware, travaille aux côtés de Ohlen.
Il n’est plus besoin de vous présenter James Ohlen qui, après 22 ans de carrière chez Bioware, a travaillé sur des titres comme Baldur’s Gate, Neverwinter Nights, Knights of the Old Republic, Dragon Age: Origins ou encore Mass Effect. Tandis que Robertson, de son côté, était spécialisé dans les jeux service avec une participation sur le MMO Star Wars: The Old Republic et Anthem (personne n’est parfait).
Baptisé Archetype Entertainment, ce nouveau studio ne travaillera pas sur un jeu se déroulant dans l’univers des royaumes oubliés, mais planchera plutôt sur un RPG narratif prenant place dans un tout nouvel univers de science-fiction.
Décidément, entre le MMO Magic: Legends, Magic: The Gathering Arena, Baldur’s Gate 3 et maintenant ça, Wizard of the Coast a décidé de se faire une place de choix dans l’industrie du jeu vidéo.