Piranha Games ne compte pas laisser MechWarrior 5 au garage et annonce au moins 2 DLC payants, ainsi que de nouvelles mises à jour pour l’année 2020.
Ceci n’est pas un poisson d’avril
Alors que le support des mods est arrivé le mois dernier sur MechWarrior 5: Mercenaries, Piranha Games semble vouloir déjà améliorer les outils à disposition de la communauté. Dans un récent livestream, le président de Piranha Games Russ Bullock et le producteur Alex Garden ont discuté de l’avenir du titre, et plus particulièrement des DLC à venir.
En effet, le premier DLC payant devrait arriver courant avril avec dans ses cartons un mode carrière plus costaud et surtout plus libre.
En dehors des sentiers battus, Mercenaries fait un excellent boulot en vous permettant de vous déplacer librement. Mais au final, vous êtes obligés de suivre les missions d’histoire de temps en temps, et la plus grande distraction est le système de zone de conflits… qui est comme un chemin particulier et linéaire à travers l’histoire.
Une linéarité que les modders vont probablement s’empresser de changer via un mode carrière plus libre. Cependant, Bullock insiste bien sur le fait que le premier DLC à venir va déjà se pencher sur ce problème, et qu’il serait dommage que les modders travaillent durement sur un projet qui deviendra vite obselète.
En amont du DLC payant, les joueurs profiteront d’une mise à jour gratuite qui permettra d’améliorer les outils de modding. De ce fait, les modders devraient avoir une meilleure plateforme de travail afin de continuer à faire ce qu’ils font de mieux : faire vivre le jeu.
MechWarrior 5: Mecenaries est disponible sur PC.