Série noire pour Blizzard qui enchaîne les faux pas. Pour faire preuve de bonne foi, le studio est prêt à rembourser les joueurs déçus par WarCraft III: Reforged, sans condition.
Pas satisfaits et remboursés
Victime de review bombing massif sur Metacritic, WarCraft III: Reforged n’a pas réussi à convaincre les fans du légendaire STR de Blizzard sorti en 2001. Beaucoup de fonctionnalités manquent à l’appel et certaines promesses lors de l’annonce du remaster n’ont pas été tenues. Résultats des courses, les joueurs ont l’impression que Blizzard a fait le minimum syndical et se sentent floués. Pour un produit à 30 balles, ça la fout mal.
Bonne nouvelle tout de même : si vous êtes vraiment en colère contre le studio et que vous pensez que le titre de ne mérite pas vos pièces d’or (vos euros, entendons-nous bien), le service client de Blizzard concernant WarCraft III: Reforged est passé en automatique et est prêt à rembourser le jeu, sans condition.
Pour demander un remboursement, il suffit de se connecter avec son compte sur Battle.net, de se rendre sur cette page et de vous laisser guider. Vous n’aurez plus qu’à choisir la raison de votre demande de remboursement, comme le “Regret”… un sentiment qui me poursuivra toute ma vie. Il est possible que certaines conditions s’appliquent, mais avec presque 10 heures de jeu au compteur, mon remboursement est passé sans aucun problème.
Par contre, puisque Reforged a également mis à jour le client du jeu original, pour revenir en arrière et retrouver les fonctionnalités perdues comme le ladder et les clans (ainsi que la vieille VF, tant qu’à faire), cela risque d’être un poil plus compliqué.
On suppose que le studio est à l’écoute des joueurs (malgré le brouhaha des torches et des fourches), mais à l’instar de l’affaire Blitzchung, un commentaire officiel sur la situation tarde à arriver. Un clou en plus dans le cercueil de la réputation du studio.
WarCraft III: Reforged est disponible sur PC et Mac.