Bethesda a donné la permission à IGN de présenter les 10 premières minutes de DOOM Eternal, avec une introduction qui ne s’encombre pas du superflu.
Premiers sangs
Lors de l’aperçu de DOOM Eternal, on ne m’a pas donné la permission de couvrir les premières minutes du jeu. C’était pour mieux les vendre à IGN, mais pourtant, je l’ai vécu.
Après une courte exposition qui démontre bien que la Terre a été ravagée par la puissance des Enfers, le Doomguy fait clac-clac avec son fusil et le carnage commence. Même si DOOM Eternal possède une narration plus posée par rapport à DOOM 2016, il n’oublie pas d’où il vient. C’est aussi l’occasion de profiter du nouveau cru de Mick Gordon, toujours à la guitare 9 cordes.
Même si l’action frénétique débute immédiatement après cette première cinématique, le premier niveau est un exemple parfait de didacticiel qui apprend les rudiments du métier d’étripeur de démons au joueur, sans pour autant lui prendre la main.
La vidéo montre bien que les armes se débloquent assez vite et que même avec peu de pouvoirs (notamment le Dash), le jeu est bien plus dynamique et rendre-dedans que son aîné qui a su remettre la licence sur le devant de la scène.
Bref, vivement le 20 mars que je puisse jouer à Animal Crossing: New Horizons entre deux Glory Kills.
DOOM Eternal sera disponible le 20 mars sur PC, Xbox One et PS4.