Après presque 21 ans de bons et loyaux services, l’un des 2 frères Houser tirera sa révérence le mois prochain après avoir bossé sur une flopée de jeux cultes.
Au revoir Lieutenant Daaaaan
En 1997, Take-Two rachète BMG Interactive, éditeur de jeux vidéo anglais pas franchement étouffé par l’activité. Dan Houser et son frère Sam font partie de l’équipe qui va être chargée de monter Rockstar Games, l’objectif étant de créer des jeux top niveau. Étant donné que BMG Interactive détenait Grand Theft Auto, Rockstar va commencer par se concentrer là-dessus et le succès va rapidement pointer le bout de son nez. Depuis lors, beaucoup de titres ont vu le jour aux mains de Rockstar Games, et Dan Houser a été en charge du scénario et de la direction artistique sur des jeux aussi emblématiques que les GTA (depuis le second opus), Red Dead Redemptikon, Bully et j’en passe. Il est aujourd’hui temps pour l’homme de déposer les armes.
C’est dans un communiqué de presse que Take-Two Interactive annonce le départ d’un de ses hommes clés :
Après une pause prolongée débutée au printemps 2019, Dan Houser, vice président, créatif chez Rockstar Games, quitte l’entreprise. Le dernier jour de Dan House aura lieu le 11 mars 2020. Nous sommes extrêmement reconnaissants de ses contributions. Rockstar Games a créé certains des mondes de jeux les plus acclamés par la critique et les plus vendus, une communauté mondiale de fans passionnés et une équipe incroyablement talentueuse, qui demeure concentrée sur ses projets actuels et futurs.
Aucune raison n’est avancée pour le départ du vice président. On note simplement la mention d’un break prolongé, qui pourrait éventuellement indiquer une lassitude ou une fatigue de Houser – on sait que les développements chez Rockstar sont particulièrement longs et éprouvants.
Le communiqué de presse, s’il est élogieux, est tout de même très succinct pour parler d’un homme aussi important et ayant autant contribué au succès de Take-Two Interactive.