Après tant d’années de développement, voilà que Dreams déboule sur PS4, et les petits veinards de l’accès anticipé y auront droit plus vite que les autres.
Rêveur précoce
Dreams a enfin vu l’arrivée de sa version gold, il est donc complètement paré pour sa sortie le 14 février. Sauf que non, ceux qui ont joué à l’accès anticipé du titre durant l’année passée auront droit de toucher à la bête dès le 11 février, soit 3 jours en avance – eh oui Sherlock !
Il y aura toutefois quelques différences avec la version finale puisqu’une mise à jour day one est bien entendue prévue et celle-ci reviendra sur l’interface et proposera de nouveaux tutoriaux. Surtout, elle contiendra la campagne solo “Art’s Dream” (Le Rêve d’Art, ndlr.).
Le but sera, comme promis, de démontrer le potentiel de Dreams qui pour rappel est un jeu de création de jeux – et ce que nous avons pu en voir jusqu’ici est pour le moins impressionnant. L’idée sera donc de voyager à travers plusieurs genres et styles dans la peau d’Art, un bluesman revivant divers moments de sa vie, chacun d’entre eux représenté par un gameplay et une ligne artistique bien particuliers.
Selon IGN, il ne faut pas s’attendre à dépasser les 2 ou 3 heures de jeu dans cette campagne. Le but est en fait de se poser en gros tutoriel scénarisé pour vous remettre les clés de Dreams et vous permettre de comprendre tout ce qui est à votre portée.
Dreams proposera bien entendu aux joueurs de faire l’expérience des créations des autres, ce qui promet de très longues heures de jeu pour le titre de Media Molecule.
Dreams sera disponible le 14 février 2020 sur PS4.