La colère gronde depuis le lancement de Warcraft III Reforged et Blizzard commence déjà à sortir du patch soi-disant « majeur ».
Repatched
À la suite des retours très acides concernant Warcraft III Reforged, Blizzard a réagi en expliquant que des mises à jours importantes seraient mises en place, avec une 1e pas plus tard que cette semaine. Le moment est venu et un patch a été publié… en tout cas pour ceux qui parviennent à le télécharger.
En effet, il ressort des commentaires ça et là que l’update est impossible à télécharger pour certains, ce qui rend le jeu tout bonnement inutilisable. Une solution proposée consiste à redémarrer le launcher, mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde.
Alors que contient cette mise à jour soi-disant majeure ? Eh bien on dirait que Blizzard continue sur sa lancée de déclarations tendance mensongère, puisqu’elle est tout de même bien loin de ce qu’on pourrait qualifier de “majeure”. Il est avant tout question de corrections de bugs bien plus que de n’importe quel ajout ou en tout cas rétablissement d’éléments manquants :
Campagne
- L’écran “défaite” ne devrait plus apparaître après avoir chargé une mission.
- Les niveaux audio de certains dialogues ont été ajustés.
- Les animations, déclencheurs et caméras de certaines cinématiques ont été modifiés.
- Se déconnecter ne modifiera plus l’emplacement de sauvegarde.
- Correction d’un certain nombre de problèmes qui bloquaient la progression et ne reconnaissait pas la complétion des missions.
- Note du développeur : mettre une carte à jour pour ce genre de correctifs invalide les sauvegardes précédentes. C’est similaire à la façon dont les replays de versions antérieures du client de jeu ne fonctionnent plus. La progression de campagne ne sera pas perdue.
Parties personnalisées
- Les multiboards (tableau recensant plusieurs joueurs alliés en partie perso, ndlr.) ne feront plus crash les parties personnalisées.
- Rejoindre des lobbies pour la même carte ne crée plus de duplicatas de la carte.
- Note du développeur : cela résout aussi les déconnexions des noms de carte incorrects.
Gameplay
- Le rendu du mode “Classique” a été mis à jour.
- Correction d’un problème qui faisait freeze le jeu brièvement lors de la construction de bâtiments ou de l’entraînement d’unités pour la première fois.
- Correction de l’animation de l’amélioration des Ziggourats en mode “Reforged”.
- Ajustement des animations et portraits pour plusieurs unités et bâtiments.
- Les unités terminant leur entraînement hors écran ont de nouveau leur voix.
- Les emplacements de départ sont de nouveau obscurcis par le brouillard de guerre.
Interface
- Les chuchotements incluent à présent le nom de l’envoyeur.
- Les paramètres locaux pour l’audio et les sous-titres peuvent à présent être ajustés indépendamment dans Battle.net avant de lancer le jeu.
- Les caractères non latins ne se chevauchent plus.
- Une infobulle apparaît à présent lorsqu’on passe la souris sur du texte tronqué.
- Le chat est fixé aux derniers messages.
- Les héros restent à présent dans les limites sur l’écran de résultat du match.
- Tous les menus sont à présent distincts entre les paramètres graphiques de “Classique” et de “Reforged”.
- Note des développeurs : nous avons implémenté une solution temporaire pour mieux vous informer si vous jouez en mode “Classique” ou “Reforged” en appliquant un ton sepia aux images de fond pour “Classique”.
Warcraft III: Reforged est disponible sur PC et Mac.