Malgré toutes les critiques à son encontre, ils sembleraient qu’un grand nombre de joueurs apprécient World of Warcraft Classic.
2 fois plus de farm pour 2 fois plus de plaisir
Cela fait maintenant un petit moment que World of Warcraft Classic est parmi nous. Certains pensaient que le jeu ne ferait figure que de simple trip nostalgique et éphémère. Pourtant, à en juger par les derniers résultats financiers de Blizzard, WoW Classic semble toujours actif — et pas qu’un peu.
En effet, après nous avoir laissés entendre qu’on allait bouffer du remaster à gogo, Activision-Blizzard semble plutôt fier d’annoncer que la base de joueurs abonnés a doublé depuis la sortie de WoW Classic.
Quand nous avons conçu le modèle de World of Warcraft Classic, il était important que les joueurs n’aient qu’un seul abonnement pour les 2 jeux. Nous pensons qu’il est important de soutenir toute la communauté de WoW sans aucune distinction. Et nous continuerons bien évidemment de soutenir les 2 jeux sur le long terme.
Compte tenu des mises à jour de contenu pour WoW moderne, et de la cadence que nous avons pour Classic, nous avons terminé notre année avec une base d’abonné qui était le double de ce qu’elle était à la fin du 2e trimestre. Et nous constatons également que les joueurs restent engagés dans les 2 versions du jeu.
Il y a eu, bien sûr, le lancement du patch “Les Visions de N’Zoth” sur WoW moderne, en janvier. Mais on note également un engagement particulièrement pour Classic à l’Est, et nous constatons des niveaux très élevés de retention des joueurs là-bas.
À noter également qu’une nouvelle mise à jour arrive pour WoW Classic jeudi prochain (le 13 février) ajoutant au passage un nouveau raid 40 joueurs : Le Repaire de l’Aile noire.
World of Warcraft est disponible sur PC et Mac.