Bethesda nous a fourni quelques précisions supplémentaires concernant la version Steam de Fallout 76, et ça va faire grincer des dents.
Non merci
La sortie de Fallout 76 sur Steam a soulevé de nombreuses questions parmi les joueurs. Bethesda nous donne enfin quelques précisions concernant cette nouvelle version, et il y a autant de bonnes nouvelles que de mauvaises.
Première chose qui pourra rassurer les joueurs : votre progression est sauvegardée d’une version à l’autre. Ce qui veut dire que si vous vous procurez la version Steam, vous pourrez reprendre là vous vous étiez arrêté. Vous pourrez même continuer à jouer avec vos amis du launcher Bethesda, puisque les 2 plateformes sont liées.
Le seul “petit” bémol, c’est qu’il vous faudra repasser à la caisse, même si vous possédez le jeu sur Bethesda.net. De plus, vos atomes et votre abonnement Fallout 1st ne pourront pas être transférables. Les objets achetés à la boutique le seront, mais pas vos atomes. Il faudra donc tout dépenser avant de passer sur Steam.
Un bon gros bordel pour un jeu qui ne mérite pas tant d’efforts. Enfin, je reste tout de même curieux de voir ce que Bethesda va nous pondre avec l’extension Wastelanders — qui arrivera d’ailleurs en même temps que la version Steam.
Fallout 76 est disponible sur PC, Xbox One et PS4 et le 7 avril prochain sur Steam.