Les archives de la commission américaine chargée de vérifier le marché financier américain révèlent que Sony a déboursé 208 millions d’euros pour acheter Insomniac Games (Spider-Man).
C’pas cher
Gamekult rapporte une information intéressante pour ceux qui se demandent : “combien coûte un studio AAA de classe mondiale ?”. La commission de la régulation des marchés américains vous répondra plus “25 milliards de yens“, soit presque 208 millions d’euros, si on en croit un document de leurs archives. C’est ce que Sony a déboursé pour s’offrir Insomniac Games, en tout cas.
En fait, la société en elle-même a coûté 150 millions d’euros, mais les licences et différentes propriétés intellectuelles qui appartenaient à Insomniac (comme Sunset Overdrive ou Stormland) ne représentent que 56 millions d’euros. Déjà considéré comme un studio First-party de Sony depuis un bail, la plupart des franchises connues étaient soient des PI appartenant à PlayStation comme Ratchet & Clank ou Resistance, ou d’autres sociétés comme Activision avec Spyro.