Techland a confirmé que le système de Parkour de Dying Light 2 sera plus fluide que le premier titre, notamment grâce à un grappin bien plus sujet à la physique.
Le grappiiiin !
On ne sait pas quand sortira Dying Light 2, mais les fans du premier jeu sont assez fébriles à l’idée de massacrer à nouveau du zombie tout en sautant de toit en toit. D’ailleurs, cette dernière facette devrait être bien plus satisfaisante dans ce nouvel opus.
Dans une interview pour VG247, le senior game designer Bartosz Kulon a confirmé que de sérieuses améliorations ont été faites, à commencer par le grappin qui sera utilisé de manière bien plus physique, et non une simple corde qui zoome le joueur à la corniche la plus proche :
C’est plus basé sur la physique. Comme une liane de Tarzan ou Spider-Man. Il ne pourra pas être abusé parce que vous devez avoir quelque chose au-dessus de vous pour vous balancer.
[Le grappin du premier Dying Light ] était notre première tentative, et j’ai fait beaucoup d’erreurs en faisant cela. Dans Dying Light 2, c’est beaucoup mieux optimisé, plus précis et en fait un peu plus compliqué, mais cela nous aide de différentes manières à nous rapprocher de ce que nous ne pouvions pas atteindre dans le premier jeu.
Dying Light n’était pas Mirror’s Edge, mais il faut avouer que parcourir les toits de Harran était agréable et fluide, mais très jeu vidéo en fin de compte. Techland compte bien améliorer tout ça avec sa suite :
Quand j’ai beaucoup joué de Dying Light 1, j’ai senti que le comportement physique du personnage n’était pas si réaliste. J’ai passé 6 000 heures dans Dying Light, donc je vois beaucoup de choses que les gens normaux ne voient pas.
Un bon grappin physique bien utilisé ne peut pas être signe de mauvais jeu. En espérant que le nouveau terrain de jeu de Dying Light 2 permette d’en tirer parti un maximum.
Dying Light 2 sera disponible à une date ultérieure sur PC, Xbox One et PS4.