Après de longues années d’attente, les nostalgiques barbus bercés au pied de biche vont enfin pouvoir se replonger dans la version remastérisée du FPS culte de Valve.
C’est presque fini
Disponible sur Steam en accès anticipé depuis 2015, Black Mesa, le remake non officiel d’Half Life premier du nom approche à grands pas de sa version complète. Après la mise en ligne de la dimension/planète Xen en décembre dernier, il s’agit de la dernière ligne droite avant sa sortie en version 1.0 prévue pour les mois qui viennent. Mais avant ça, Crowbar Collective compte bien mettre à profit les joueurs une dernière fois.
Dans un communiqué publié sur Steam, le studio américain invite les joueurs à rechercher un maximum de bugs afin que la sortie finale soit le plus fluide possible. Selon l’équipe de développement, le titre a été plutôt stable lors des tests internes, c’est pourquoi le studio se tourne désormais vers les joueurs.
De plus, il semblerait que les récents changements au niveau du titre aient potentiellement foutu le bordel dans la difficulté du titre. Les joueurs sont donc invités à rechercher également tout pic potentiel de difficulté.
Pour participer à cette bêta, il faudra vous rendre dans votre bibliothèque Steam. Ensuite, faites un clic droit sur Black Mesa > Propriétés > Betas et sélectionnez “public-beta”. Un léger téléchargement aura lieu et vous pourrez profiter de la dernière mouture de Black Mesa.
Black Mesa est disponible en accès anticipé sur PC et Linux.