Metroid Prime semble encore être au début de son développement, puisque Retros Studios vient d’intégrer de nouveaux développeurs.
Retro dans le turfu
Annoncé la même année que la sortie de la Switch, Metroid Prime 4 se fait désirer. Début 2019, Nintendo annonçait qu’il était nécessaire de reprendre le projet de zéro, mais qu’il ne comptait plus développer le jeu en interne. C’est un retour au bercail puisque c’est Retro Studios qui s’occupera finalement de cette suite.
Depuis, pas d’infos, pas d’images, rien, que dalle, nada. Il faut être sincère : les fans de Samus Aran ont peur. Il est clair que Retro Studios est activement sur le projet, mais… quand est-ce que sortira Metroid Prime 4 ? Metroid Prime 3 paru sur Wii a déjà plus de 12 ans. En tout cas, Retro recrute.
Video Games Chronicles nous rapporte que Mark Capers qui travaillait chez Playful (Lucky’s Tale) a récemment rejoint Retro Studios pour un poste de designer environnement. Le monsieur rejoint son collègue Stephen Dupree qui avait également quitté Playful pour retourner à son ancien studio, où il avait été Lead Designer sur Donkey Kong Country: Tropical Freeze. L’article précise que Capers possède de nombreux ex-collègues à Retro Studios, provenant de Junction Point qui avait développé les deux Epic Mickey.
Un second designer environnement a été recruté récemment : James Beech, un artiste qui a travaillé sur Crysis 3, DC Universe Online et le projet avorté d’Eternal Darkness 2. En octobre 2019, il était question de Kyle Hefley, un senior character modeller (création de modèles 3D de personnages) après avoir passé 9 ans chez 343 Industries pour Halo 5 et Halo: Infinite, et plus tôt ce mois-ci, un artiste de DICE quittait la Suède pour rejoindre le studio à Austin, Texas.
En clair, ça fait plein de beau monde pour le développement d’un jeu qui commence à gagner son statut de vaporware, mais Retro Studios n’en reste pas là, car si on en croit leur page de recrutement, il manque du personnel à des postes clés pour avoir un équipage complet. Le studio cherche encore plusieurs ingénieurs en chef pour la technique ou un responsable en animation. De plus, le studio continue de payer des artistes de concept externes pour toutes sortes d’assets.
Metroid Prime 4 sera disponible sur Nintendo Switch à une date ultérieure.