Une fuite de la jaquette du jeu indique que Final Fantasy 7 Remake devrait tenir sur deux disques et peser pas moins de 100 Go.
Le poids du monde
C’est la dernière ligne droite. Le remake de Final Fantasy 7 n’a jamais été aussi proche et les dernières images du jeu confirment que cette recréation moderne d’un classique parmi les classiques semble être tout ce qu’il y a de plus respectueuse. Il suffit de voir la nouvelle séquence d’introduction et de la comparer à ses souvenirs.
Cependant, la modernité, ça coûte cher, surtout en espace disque. Si on en croit la photo d’une jaquette en fuite sur Twitter, le titre devrait peser pas moins de 100 Go.
https://twitter.com/Nitomatta/status/1229534947288895489
Il est bon de noter que le titre tiendra sur 2 disques, avec l’une des deux galettes qui ne servira qu’à l’installation. Il y a fort à parier que les nombreuses scènes cinématiques précalculées pèsent très lourd. C’est ça quand on veut absolument faire de la 4K.
Il faut également rappeler que ce remake ne contera que les événements de Midgar, ce qui est relativement tôt dans l’aventure FF7. Cela prouve que Square Enix ne prend pas le projet à la légère.
Final Fantasy 7 Remake sera disponible le 10 avril sur PS4.