Le prochain patch de The Witcher III sur Nintendo Switch améliore considérablement la lisibilité du jeu et permet enfin d’accéder à ses sauvegardes sur Steam ou GOG.
Potion du Chat
Arriver à porter The Witcher III sur Switch est sûrement un miracle, mais ne nous voilons pas la face : c’est cheum. Le petit hardware de la console hybride de Nintendo crache ses tripes pour accueillir le titre de CD Projekt Red qui a trouvé un regain d’intérêt monstrueux avec la sortie de la récente série Netflix qui explore l’univers de Andrezj Sapkowski. Le futur patch 3.6 promis par Saber Interactive pourrait améliorer les choses bien plus qu’on ne le croit.
En effet, ce patch introduit de nombreuses options graphiques qui permettrait d’avoir un rendu plus intéressant (mais pas forcément plus joli). Un joueur coréen qui a déjà reçu la mise à jour a partagé une comparaison avant/après :
Bon, ça ne fait pas de miracles au niveau des textures, mais avez-vous remarqué que l’arrière-plan semble tout de même bien moins flou ? D’après une traduction sur Reddit, le patch apporte pas mal d’options comme :
- Bloom
- Netteté
- Profondeur de champ
- Profondeur de champ pour les cinématiques
- Aberration chromatique
- Qualité de l’eau
- Distance d’affichage de la végétation
- Anti-Aliasing
On est à deux doigts de la bidouille qu’on retrouve sur PC, tout de même. Ça tombe bien, car si vous comptez utiliser votre Switch comme simple complément à votre BattleStation, le patch permettra également de synchroniser vos comptes Steam ou GOG afin de récupérer votre sauvegarde enregistrée dans le Nuage, à l’instar de Divinity: Original Sin 2. C’est clairement ce genre d’option qu’on aimerait voir plus souvent.
Impossible à dire quand le patch arrivera sur nos consoles, mais cela ne devrait tarder.
The Witcher III: Wild Hunt est disponible sur PC, Xbox One, PS4 et Nintendo Switch.